Témoignage de Mario Simard, publié dans le groupe Facebook Cyclisme en Outaouais:  https://www.facebook.com/groups/veloenoutaouais/posts/4229837523726438 
6 juin 2021

Aujourd’hui je décide de faire un petit 40 km question d’avoir un peu chaud 🙂
Rendu à Chelsea je m’arrête pour une bière au Pub. Après m’être désaltéré j’arrive pour enfourcher mon vélo et le pneu arrière est à plat. 😡
Je traverse le chemin Scott et vais m’installer sur une table de parc à l’ombre pour changer le tube et hop je serai de retour sur roues dans pas long.
Mais hop pas si vite !! mon pneu est fendu 😱
Je suis à réfléchir à quel degré je devrais être en maudit lorsqu’un jeune homme relaxant sur une table à côte de moi me dit que je devrais aller voir Les Nomades du Parc juste à côté du Biscotti.
Je me rappelle avoir vu ça sur Facebook mais cela ne m’étais pas venu à l’idée.
Je retraverse donc le chemin Scott et les gars des Nomades sont dehors. Ils me voit arriver et devinent que je suis mal prit.
Un d’eux super sympa vient à moi et je lui explique mon problème que je ne croyais jamais pouvoir résoudre ( pneu fendu)
Il me dirige vers son mécano Justin installé dans l’arrière boutique de la boulangerie de la rue principale.
Justin regarde mon pneu et me mentionne qu’il n’a pas de pneu neuf mais m’offre d’installer un usagé question de pouvoir me rendre chez moi.
Il s’exécute donc et installe le pneu usagé.
Je suis super content et lui demande combien je lui doit , et n’ayant plus que quelques dollars comptants je lui offre un transfer interact car je n’ai pas de cartes bancaires avec moi.
Il me dit c’est gratuit. Je lui dit que je peux payer mais il dit non c’est gratuit. Je fouille dans mes poches et trouve un billet de 5 et un bon vieux looney 🙂
Je lui donne et le remercie et lui dit que je raconterai cette histoire ne serait ce pour dire au groupe comment il m’a sauvé aujourd’hui et ce sera une promotion pour eux. Il me remercie
Donc Les Nomades du parc , des gens sympathiques qui peuvent vous aider pour toutes sortes de choses reliées au vélo.
Je ne connais pas tout leurs services mais arrêtez les saluer ils sont super sympas.
Finalement je me suis rendu à bon port.
Merci à Justin et au jeune homme qui m’a guidé à lui dont je n’ai pas demandé le nom.
Un grand châtain.
Voilà. Y’a encore du bon monde sur cette terre 🙂

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Ce site web utilise des cookies
J'ai compris

Votre panier

×